Conditions Générales de Dépôt-Vente

Nos présentes Conditions Générales de dépôt-vente visent à règlementer les conditions dans lesquelles le client déposant utilise le service proposé par Mam Kina pour vendre les couches lavables ou objets de puériculture dont il n’a plus l’utilité sur le site https://mamkina.com.

 

Le client qui signe un contrat de dépôt entre la société Mam Kina et lui-même reconnais être le propriétaire des articles déposés, donner mandat à la société Mam Kina de les vendre, et avoir pris connaissance des conditions générales ci-dessous et les accepter sans réserve.

 

ARTICLE 1.        RESERVE

Mam Kina se réserve le droit de ne pas mettre en vente des articles dont l’état à réception serait trop différent de celui annoncé au préalable par le déposant. Dans ce cas, le retour de ces articles sera à la charge du déposant. Si le déposant refuse ou ne répond pas dans un délai de 3 semaines suite à la notification de la part de Mam Kina, les articles seront donnés à une association.

 

ARTICLE 2.        TRAITEMENT DES ARTICLES AVANT DEPOT

Avant d’être déposés, les articles devront au préalable être lavés, détachés, et décrassés conformément à la routine d’entretien préconisée sur le site https://mamkina.com

 

ARTICLE 3.      DEPOT DES ARTICLES

Le dépôt se fait à distance (frais d'envoi à la charge du déposant) ou sur rendez-vous au siège social de Mam Kina 3 Quai Numa Sensine, 33310 LORMONT)

 

ARTICLE 4.      DUREE DU DEPOT

Le dépôt est de 3 mois à compter de la date du contrat, renouvelable 1 fois à la demande du déposant.

Si le déposant fait le choix de renouveler son dépôt de 3 mois, il lui sera proposé de faire une décote de ses articles pour les 2 derniers mois.

 

ARTICLE 5.      VERSEMENT DES GAINS

Un premier versement des gains sera versé au déposant à l’issue de la première période de dépôt (3 mois), par virement bancaire, chèque ou bon d’achat sur le site de mamkina.com (selon sa convenance).

Le second versement sera effectué à la fin de la période de dépôt.

Les gains de l’article vendu sont redistribués comme ceci :

15% de commission pour Mam Kina, avec un montant minimum de 2€ par couche / 1€ par accessoire

20% de TVA

Reste de la somme : pour le déposant

 

ARTICLE 6.      FIN DE LA PERIODE DE DEPOT

A la fin de la période de dépôt, il sera demandé au déposant de choisir entre récupérer les articles invendus à ses frais ou bien que Mam Kina en fasse un don à une association.